l'entreprise bj

PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DES ARCHITECTES & CONSTRUCTEURS

Qualifications

L'entreprise BJ est certifiée RGE QUALIBAT, RGE QUALIPAC, QUALIGAZ,EFFICACITE ENERGETIQUE.

Entreprise Reconnue

Forte de plus de 30 ans d'expérience, l'entreprise BJ accompagne les professionnels de la constructions dans le second oeuvre : Electricité, Plomberie - Chauffage, Ventilation VMC

Une Equipe

Grâce à nos 3 agences, et notre équipe de 50 personnes, nous intervenons au plus près de vos chantiers pour la réalisation des travaux, mise en service, et service après vente.

Histoire de l'Entreprise

1987

Création de la société BEGI (Bretagne Electricité Générale et Industrielle) à LOYAT (56800) avec une activité en électricité industrielle et générale. 

1990

Création et mise en place de 2 nouvelles activités :

  • Plomberie
  • Chauffage

2010

Le 1er novembre, l'entreprise, alors de 7 salariés (3 plombiers, 3 électriciens et 1 secrétaire) est rachetée par Olivier NOUVEL "Après plus de 12 ans d'expérience dans une entreprise d'électricité de la région rennaise, je désirais voler de mes propres ailes. Le savoir-faire et le sérieux de l'entreprise BEGI (présente dans la région depuis plus de 25 ans), était-ce que je recherchais. La situation géographique, le dynamisme et les compétences de l'équipe sont autant d'atouts pour réussir dans ces métiers techniques en perpétuelle évolution."

2012

Création de la SARL BJ 35 à l'Hermitage pour prendre en charge l'activité sur l'Ille-et-Vilaine.

2014

En janvier, BEGI devient BJ 56 : construction d'un nouveau bâtiment et déménagement de l'entreprise à Ploërmel dans la zone du Bois Vert. Evolution souhaitée pour accueillir nos clients et partenaires dans de meilleures conditions (présentation des produits, salle de réception…) et offrir à l'équipe agrandie de meilleures conditions de travail.

2017

Pendant l’été, le bâtiment de BJ35 devenu trop à l’étroit pour l’activité Rennaise déménage de L’Hermitage vers Le Rheu.

2019

Début janvier, l’effectif de BJ56 est scindé en 2. BJ56 à Ploërmel devient BJ56 BROCELIANDE. L’autre partie de l’effectif est transféré dans un nouveau bâtiment construit sur la commune de Plougoumelen (56) et devient BJ56 ALRE.

AUJOURD'HUI

Cette scission a permis de retrouver un équilibre et des agences à taille humaine d’une vingtaine de salariés comptant des plombiers, électriciens, chargés d’affaires, métreurs et secrétaires comptable. Nous nous efforçons de répondre aux besoins de qualification des ouvriers de nos métiers en intégrant également 1 à 2 apprentis par agence.